jeudi 25 septembre 2014

Harmonie d'Automne

Bonjour à toutes !

Ça y est, la baisse de température nous fait bien comprendre que nous sommes enfin (déjà ?) en automne. Mais bon, on se rassure en lisant et relisant l'article sur les teintes de saison selon Pantone par Pshiiit, et son enthousiasme presque euphorique face à cette nouvelle saison qui arrive nous gagne peu à peu.

J'ai décidé de commencer ultra-classique, en ressortant mon panel de couleurs rouge/orangé/jaune. En bref, les traditionnels d'automne, résistant aux modes et aux démodes. J'ai hésité à faire un petit dégradé, puis j'ai opté finalement pour l'option "harmonie". Je crois qu'il faut que je vous explique. J'adore faire ce que j'appelle des harmonies, c'est-à-dire un nail art constitué de nombreuses "touches" de couleurs disposées en grand-n'importe-quoi-un-peu-beaucoup-au-hasard. Je suis en fait une grande amoureuse de Claude Monet, et (sans avoir la prétention de me comparer à lui, bien évidemment) je pense que c'est de cette manière que cette passion m'inspire dans le monde des solvants. Voilà pour la petite histoire !





Oui, vous avez vu, le fond est rose... J'ai pris mes photos de nuit, et à ce moment là je le voyait rouge. Bon bon, du coup profitez, parce qu'il c'est loin d'être la couleur de la maison.



Bon pour ce qui est du point de vue technique, rien de compliqué, il suffit de poser une base de couleur (ou blanche d'ailleurs, ça rend joli aussi), puis de prendre un pinceau et de disposer ci et là de petites touches de couleurs un peu à l'humeur du jour.




Je vous avoue que c'est loin d'être mon harmonie favorite, le rendu est vraiment trop orange pour moi, et c'est une couleur que j’abhorre, tout simplement parce que je trouve qu'elle ne me va pas du tout au teint.
Sur ce, c'est la fin de ce billet ! Bisoooooous ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire