dimanche 5 octobre 2014

La Ballerina Collection d'A England

Salut la compagnie !

Aujourd'hui ça swatche sévère, et pour cause ! La Ballerina Collection est entre mes mains. Depuis un bout de temps même. Ça fait des semaines que je me dis qu'il faut vraiment que je lui consacre un billet, et j'ai enfin trouvé le temps.

Même si j'ai la folie des familles, il est rare qu'elles finissent au complet dans ma vernithèque. Et encore plus rare que j'achète leurs membres tous en même temps. Une fois n'est pas coutume, c'est ce qui s'est passé avec les derniers bébés d'A England. Une collection tout en douceur, composée de quatre teintes holographiques, et inspirée de la très grande danseuse britannique Margot Fonteyn.




Je n'ai pas particulièrement de marque fétiche, même si bien évidemment, j'ai mes préférences ; pour autant, s'il y en a une que j'affectionne particulièrement c'est A England. Leurs vernis sont toujours très travaillés, et loin de choisir ses teintes au hasard, Adina Bodana tire toujours son inspiration de personnalités, réelles ou imaginaires, ou de contes. Il n'en fallait pas plus pour me séduire que d'allier vernis et culture. Mais assez blablater, je vous montre ?









Encore Margot est un argent au léger shimmer turquoise. Il a un aspect vraiment glacial, et est à mon goût la teinte parfaite pour le début de l'hiver. Toute la collection l'est plus ou moins, puisque je trouve que les teintes douces mais travaillées sont le comble de la féminité à cette période de l'année, mais celui-ci d'avantage encore.




Oh oui, pardon, je ne vous avez pas prévenues, mais je vais vous assommer de photos :D













Her Rose Adagio, c'est des millions de particules que je qualifieraient de "vieux rose" qui dansent à la surface d'une base argentée. Ce vernis est inspiré d'un des plus fameux solo de la danse classique, interprété par notre Margot : Rose Adagio.




Vous devez vous en douter, c'est celui que j'aime le moins de la collection :p pour autant, je dois admettre que c'est un beau vernis et que ce rose là, je l'aime assez !













Vient ensuite Fonteyn qui est quand à lui toujours un argenté, mais cette fois ci teinté de lavande. On monte d'un cran avec ce petit, qui est tout bonnement magnifique. Je n'ai en tout cas jamais croisé de vernis comme celui-ci dans ma petite vie de NPA !




La teinte est assez proche de celle d'Encore Margot, mais on les différencient quand même bien ; Encore Margot est vraiment un argent pur et dur avec une petite touche de turquoise, alors que Fonteyn a vraiment une teinte lavande - même si, puisqu'il a une base argentée, elle reste assez douce.









Et pour finir, voici mon amoureux, mon chouchou de la collection : Dancing With Nureyev. Alors là, je reste bouche bée... Vous voyez les soirs d'hiver, lorsque l'on rentre à pied chez soi après une journée de travail, et que le ciel est d'un bleu pâle mêlé de violet ? C'est exactement cette couleur.




Ce vernis, c'est du lourd, du très très lourd. Il y a vraiment tout un monde à l'intérieur, et il faut vraiment l'avoir en face de soit pour comprendre à quel point il est somptueux.





Ce billet touche (enfin ?) à sa fin, si vous êtes arrivées jusqu'ici, c'est que vous avez du courage :p En bref, je dirais que c'est des vernis que je reporterais et reporterais encore lorsque l'hiver pointera le bout de son petit nez !

Bon dimanche ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire