vendredi 14 novembre 2014

Elizabeth & Mary » Fotheringhay Castle par A England

Salut les filles !

Ce soir je suis de retour avec Fotheringhay Castle, nouveau bébé de la marque qu'on ne présente plus : A England. Bon eh, les françaises, on va pas se le cacher, je pense qu'on copie-colle toutes le nom imprononçable de ce (magnifique) flacon !

Le nom de cette nouvelle collection, composée de cinq teintes, fait référence à Marie Ire d'Ecosse, connu également sous le nom anglophone de "Mary, Queen of Scots" et à Elizabeth Ire d'Angleterre. Fotheringhay Castle est le nom du château, aujourd'hui détruit, dans lequel Marie passa les derniers jours de sa vie avant de se faire exécutée sous les ordres d'Elizabeth.

Après ce bref instant d'histoire, place aux visuels !







Il s'agit d'un vert qui ne me fait penser à rien d'autre qu'à de l'huile d'olive :p il est juste magnifique ! Clairement un must-have pour cet automne 2014. Le holo est très discret, ce qui n'accentue qu'encore plus l'effet magique, précieux et délicat de ce vernis. La texture, je n'en parle plus, la marque reste fidèle à elle-même, et ce pour notre grand plaisir !

Mais tout ce que je raconte, vous devez déjà le savoir, puisque la blogosphère compte déjà nombre de swatch époustouflants de ce petit précieux, notamment ceux d'Ilaeti, de Marine Loves Polish ou encore de Pshiiit. J'ai donc voulu basculer dans l'original, et je l'ai associé avec un autre vernis qui représente l'automne par excellence : Ola Rio, d'Enchanted Polish. Je ne savais pas du tout ce que ça allait donner...





Les paillettes dorées et fushia d'Ola Rio brunissent Fotheringhay Castle et lui apporte toutes les lueurs de l'automne. On a l'impression de se retrouver devant le sol automnal d'une forêt : le vert domine, mais les feuilles jonchant le sol occasionnent de petites étincelles de couleur. Bref, vous l'aurez compris, j'adore le résultat !


Photo avec flash...

... et sans flash !



Et maintenant je file au lit, la conscience tranquille d'avoir partagé avec vous mes folles expérimentations ^^ bisous les filles ♥


2 commentaires: